Voyage maritime : la Dominique en une journée !

Nous sommes arrivés à la Dominique après l’ouragan Maria et qu’elle découverte !

Voyage maritime : la Dominique en une journée

Mon premier voyage maritime a été la Dominique en une journée et lors de ce voyage, vous avez vraiment pu découvrir toutes les facettes de l’île. Tant les chutes paradisiaques, comme les Twin Falls, que le dernier véritable village des Caraïbes. Malgré les effets de l’ouragan Maria, l’île est toujours l’une des plus belles des Caraïbes.

Excursion : Emerald Pool et chute d’eau

La Dominique – l’île naturelle. Nous étions très impatients lorsque nous avons appris que nous pourrions enfin reprendre la Dominique après l’ouragan. Il y a deux ans, j’étais tombé amoureux de cette île verte – plus j’étais excité de voir à quoi elle ressemblerait maintenant. Nous avons reçu un accueil très amical de la part des habitants, et j’ai été surpris de voir à quel point ils envisagent l’avenir de manière positive, malgré ce qu’ils ont vécu.

Même si vous pouvez encore voir les forces de la nature qui vous ont affecté, la Dominique est toujours une destination de rêve. Mon excursion m’a conduit aux chutes d’eau de Trafalgar, que l’on peut voir de loin. Les deux chutes d’eau n’ont rien perdu de leur beauté et le moment où j’ai senti la brise fraîche qui en émanait restera longtemps dans ma mémoire.

Excursion : Domaine de Bois-Cotlette et séjour sur la plage

Le voyage vers le sud était une aventure au milieu de la nature la plus verte. Mais ce qui m’a le plus impressionné, ce sont les habitants. Partout, les gens saluaient et étaient heureux, je n’avais pas connu un accueil aussi chaleureux depuis longtemps. La force et l’optimisme qui émanent des habitants de l’île malgré tous les incidents sont enthousiasmants et font de la Dominique, avec sa grande nature, une destination très spéciale.

Pour moi, la Dominique n’est pas seulement l’île de la nature verte et luxuriante, des rivières et des cascades, mais surtout des gens chaleureux et de la culture caribéenne encore typique. Ici, vous pouvez encore découvrir une île très intacte ! La joie de revoir enfin les personnes connues de la coopération de longue date en bonne santé, je ne peux pas la mettre en mots. La joie de les revoir était grande !

Malgré la tempête furieuse et les nombreuses pertes, il y a des visages forts et souriants. Bien sûr, les dégâts de l’ouragan sont encore visibles. Mais on ne se plaint pas de ce qui s’est passé mais on fait tout pour revenir à la normale le plus vite possible. On ne se plaint pas de la perte, mais on est heureux de la santé et de ce qui reste. La Dominique est entourée d’un flair très particulier qui vaut vraiment la peine d’être vécu.

Découvrir Cuba : ce qu’il faut savoir
D’Anguilla à St. Barth : imprévus et surprises

Plan du site